CONCEPTION DE L'INSTALLATION POUR UN ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF

Le recours à un bureau d'étude en amont du dépot du permis de construire peut, à ce titre, s'avérer fort utile.

" Les bureaux d'étude ont un rôle dans la prescription relative à la conception des installlations d'ANC et sur le dimensionnement "

 

Le bureau d'étude permet aux particuliers d'avoir des garanties au regard de la réglementation, de la conformité de la filière au zonage, à l'étude de sol, au dimentsionnement de la parcelle, aux besoins actuels mais aussi  prévisibles des usagers.

 

Autre avantage, et non des moindes, le bureau d'étude dispose d'une assurance décennale 

 

Le bureau d'etude se consacre aux analyses proprement dites du sol, la pose des filières et quant à elle réalisée par une entreprise spécialisée. Les taches respectives de ces deux entités sont donc dépendantes l'une de l'autre, car l'entreprise ne peut intervenir qu'en fonction des résultats fournis par le bureau d'étude.

 

 

 

ANALYSE OU DIAGNOSTIC

De l'installation existante ou de votre futur projet d’assainissement

 

ÉTUDE

De la parcelle pour définir la filière d’assainissement adaptée selon votre terrain

 

CONCEPTION

Du dossier conforme aux normes environnementales et administratives

 

SUIVI DES TRAVAUX

Nous vous pouvons vous conseiller et vous accompagner pendant la réalisation

 

 

 

  • ANALYSE OU DIAGNOSTIC

Vous êtes un particulier et vous avez un projet de construction, d’agrandissement. Votre dispositif d’assainissement actuel dysfonctionne ou est jugé non conforme par le SPANC? Si la localisation de votre projet ne permet pas un raccordement au « Tout à l’égout », vous devez installer un dispositif d’assainissement individuel de vos eaux usées, conformément à la réglementation.

Afin de définir la filière d’assainissement adapté à votre projet et à votre terrain, VRD Ingénierie réalise l’étude de sol préalable à la mise en oeuvre de la solution adaptée à votre besoin.

VRD Ingénierie vous apporte son expertise et vous accompagne tout au long de votre projet de l’analyse de vos besoins jusqu’a la réalisation des travaux.

Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens vous accompagne pour tout type de projet de construction.

 

  • ÉTUDES

Grace à l’analyse sur votre parcelle de l’altimétrie (pente), de la nature et de la perméabilité du sol, des contraintes environnementales et anthropiques. Notre équipe réactive et expérimentée pourra définir la solution la plus adaptée à vos projets.

  • Choix client
  • Contraintes environnementales
  • Contraintes économiques
  • Pedologie
  • Contraintes de la parcelle
  • Contraintes anthropiques

 

  • CONCEPTION

Suite à l’étude, Notre équipe se chargera de conception de votre dossier complet d’étude de définition de filière conforme à la règlementation et aux normes environnementales en vigueur.

Ce dossier permettra :

  • aux organismes chargés de l’instruction du dossier d’émettre un avis favorable à votre projet
  • à l’installateur de suivre les recommandations techniques et de mise en oeuvre du système d’assainissement préconisé
  • à l’utilisateur de connaître les particularités, les conditions d’entretien et de maintenance du système d’assainissement préconisé

 

 

  • MISE EN ŒUVRE

 

Nous vous conseillons et vous accompagnons durant la réalisation de vos travaux d’assainissement non collectif ou individuel , il désigne tout système d’assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l’épuration, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non raccordés au réseau public d’assainissement (tout à l’égout).

 

Lorsqu’une habitation ou un local de travail ne sont pas raccordés à un réseau de tout-à-l’égout, la réglementation exige qu’ils soient dotés d’un système de traitement des eaux usées implanté sur la parcelle. L’assainissement autonome trouve également son application pour l’habitat groupé, les petits lotissements, logements collectifs ainsi que locaux professionnels.